Daniel Ricciardo était à l’aise avec une Renault RS20 « prometteuse »

19 février 2020
daniel ricciardo f1
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team. Formula One Testing, Day 1, Wednesday 19th February 2020. Barcelona, Spain.

Le pilote australien Daniel Ricciardo dit qu’il s’est tout de suite senti à l’aise au volant de la Renault RS20 ce mercredi.

L’Australien Daniel Ricciardo prenait le volant de la Renault RS20 pour la toute première fois ce mercredi à Barcelone, et bien que sa séance de roulage ait été écourtée d’une heure trente pour permettre à Renault de placer son baquet, le pilote Renault s’est rapidement mis dans le bain.

Dès les premiers tours de roue, Ricciardo assure qu’il a senti une nette différence par rapport à la RS19 de l’an passé, mais le coéquipier d’Esteban Ocon ne veut pas brûler les étapes et estime qu’il est encore trop tôt pour faire des comparaisons.

« C’est super de reprendre la piste, et j’étais très à l’aise dans la voiture dès le départ. » a déclaré Daniel Ricciardo après sa journée de travail.

« Esteban a visiblement bien réchauffé la voiture ce matin, et j’ai senti que j’étais plus ou moins droit dedans et dans un rythme quand c’était mon tour l’après-midi. »

« Il y a des améliorations sur la voiture et nous l’avons évidemment beaucoup changé visuellement, ce qui est assez clair lorsque vous regardez le nez avant. »

« Les améliorations sont là, et en fin de compte, c’est ce que nous visons. Il est trop tôt pour faire des comparaisons, mais notre fiabilité était assez forte, et je dirais que c’est prometteur. Vous ne pouvez pas en demander trop dès le premier jour, donc je suis content de cela. »

Ce jeudi, Daniel Ricciardo sera de nouveau au volant de la RS20 en matinée. L’Australien laissera ensuite sa place à Esteban Ocon dans l’après-midi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.