Codemaster et Electronic Arts nous gratifient du 2ème épisode de leur saga « After the Apex » dans le cadre de la communication autour de leur jeu F1 2021. Pour rappel cette mini série interview / documentaire nous permet de découvrir les pilotes sous un autre angle, ces derniers se confient autour de leurs passions, leurs origines ou encore leurs coups de cœur du moment.
C’est Daniel Ricciardo qui a inauguré cette série début septembre et qui réitère ce mois-ci, le pilote Australien fait ici part de son amour pour les États-Unis et plus particulièrement pour les circuits qui s’y trouvent.
« La première chose qui me vient à l’esprit sur ce que j’aime chez les Américains c’est leur forte personnalité, peut être parce que je suis moi aussi assez bruyant et j’ai un franc parler. » explique Ricciardo.
« Nous courrons à Austin, c’est ma piste préférée aux États-Unis parmi lesquelles j’ai pu piloter, j’aime vraiment cette piste autant que j’aime Austin en tant que ville, la piste est incroyable. »
Le pilote McLaren nous fait part également d’une ville qu’il affectionne particulièrement pour des raisons plus personnelles et nostalgiques : « Je dirais que Los Angeles me rappelle chez moi, je suppose que c’est le style de vie. Tu grandis à coté de la plage avec beaucoup de soleil, tout le monde sort, vit à l’extérieur, il y a une énergie positive dans la ville, ça se sent, c’est une maison loin de la maison. »
Pour terminer Daniel Ricciardo s’exprime sur le Grand-Prix de Miami à venir (au mois de mai 2022) et sur un autre tracé qu’il aimerait voir apparaitre au calendrier de la F1 : « Je suis excité pour Miami, j’y suis allé quelques fois, juste en touriste en vacances. Avoir cette course en 2022 est incroyable. Un circuit que je regarde depuis mon enfance et où j’aimerai piloter c’est Laguna Seca. Je ne sais pas si la F1 veut aller là-bas, mais s’ils faisaient ça serait une belle expérience. »
Il faut dire que le Laguna Seca est un circuit mythique dans les sport mécaniques via son fort dénivelé (55 mètres), et le virage en dévers très technique du Corkscrew. Ce circuit a déjà accueilli la MotoGP de 1988 à 1994 et de 2005 à 2013, en revanche la F1 n’y a encore jamais disputé une course.