Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Daniel Ricciardo explique son choix : “Il était temps pour moi d’avancer”

Suite à l’annonce de son transfert chez Renault à partir de 2019, Daniel Ricciardo a tenu à prendre la parole pour la première fois depuis l’annonce pour s’expliquer sur son choix, qui aura surpris pas mal de monde ce vendredi.

L’Australien n’oublie pas de remercier tous ceux qui lui ont permis de rentrer en Formule 1 et rappelle son attachement à la marque Red Bull, tout en soulignant qu’il fera de son mieux pour finir l’année avec de bons résultats pour son écurie.

“La nouvelle est tombée, c’est bien réel.” explique Ricciardo sur les réseaux sociaux. “C’est de loin la décision la plus difficile que j’ai dû prendre dans ma carrière, et d’ailleurs après 29 ans passés sur cette terre, ce fut la plus dure de ma vie.”

“Je suis triste de partir, tout à fait, mais je suis heureux du défi que présente Renault. C’était un voyage de dix ans avec Red Bull et j’étais déjà dans le programme junior en 2008. Je garde de nombreux souvenirs incroyables et il y a des choses pour lesquelles je serai éternellement reconnaissant et que je n’oublierai jamais.”

“J’ai senti qu’il était temps pour moi d’avancer et de prendre un nouveau départ ailleurs. Je pense que ce sera sain pour moi, donc je suis heureux de ce qui m’attend avec Renault.”

“Je veux naturellement remercier Red Bull Racing, l’entreprise Red Bull, tout ce qu’ils ont fait pour moi, j’apprécie tout cela du cœur et il nous reste maintenant neuf courses pour tout déchirer.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.