Ricciardo apprécie de se battre contre des coéquipiers plus jeunes

9 janvier 2021
esteban-ocon-renault-f1
Daniel Ricciardo et Esteban Ocon chez Renault F1 en 2020

Daniel Ricciardo dit qu’il a toujours particulièrement apprécié de devoir se battre directement contre des coéquipiers plus jeunes que lui en Formule 1.

Ricciardo, qui a fait ses débuts en F1 en 2011, a passé près de trois années aux côtés du jeune Max Verstappen chez Red Bull avant d’être confronté l’an dernier au Français Esteban Ocon chez Renault F1 (désormais Alpine F1).

Désormais âgé de 31 ans et sept fois vainqueur de Grand Prix en Formule 1, Daniel Ricciardo explique qu’il accepte volontiers d’affronter ses jeunes rivaux dans la même équipe, notamment parce que cela l’aide à comprendre comment la nouvelle génération aborde la course automobile.

« J’ai toujours aimé et apprécié avoir un nouveau coéquipier. Ce n’est un secret pour personne qu’il [votre coéquipier] est votre premier rival. » a expliqué l’Australien, qui a rejoint l’équipe McLaren en 2021.

« Ce sont toujours les gars que vous voulez battre le plus car ils représentent votre concurrence la plus juste [même voiture]. Et Ocon est un jeune affamé qui arrive – un peu comme Max  [Verstappen] à certains égards. »

« Cela a été l’occasion d’apprendre et de comprendre comment la jeune génération est connectée. »

En 2020 chez Renault, Daniel Ricciardo a largement surpassé son coéquipier Esteban Ocon avec un score de 15 à 2 en qualifications pour l’Australien, tandis qu’il a marqué 119 points contre 62 pour le pilote français, tout en terminant sept positions devant Ocon au championnat des pilotes.

« J’ai eu de bons succès jusqu’à présent, mais j’aime aussi le défi. » a t-il ajouté. « Je pense qu’avec les plus jeunes pilotes vous voyez qu’ils apprennent assez vite. »

« Si en piste je prends un virage rapide à plein régime, alors lors de la séance suivante, ou même dans le tour suivant, ils vont le faire aussi. J’aime ça ! J’aime rester sur mes gardes et cela me force à grandir et aller de l’avant. »

En 2021, Daniel Ricciardo affrontera un autre jeune coéquipier chez McLaren: le Britannique Lando Norris, âgé de seulement 21 ans et qui débutera sa troisième saison en Formule 1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.