F1 - Ross Brawn : "Ricciardo est un véritable atout pour la F1"
in

Ross Brawn : « Ricciardo est un véritable atout pour la F1 »

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, s’est dit heureux de voir Daniel Ricciardo de nouveau compétitif après la solide victoire du pilote australien le week-end dernier à Monza.

Au Grand Prix d’Italie, Daniel Ricciardo a connu un week-end sans faute au volant de sa McLaren, l’Australien s’élançant depuis la deuxième place sur la grille de départ et prenant immédiatement la tête de la course dès le premier virage sur Max Verstappen.

Durant la course, Ricciardo n’aura jamais été inquiété par qui que ce soit en piste et décrochera au terme des 53 tours de course sa première victoire depuis le Grand Prix de Monaco 2018 (il pilotait pour Red Bull).

« Tout le monde connaît les défis qu’il a eu cette année. Il connaît lui-même la raison de sa baisse de forme. Il lui a fallu un peu de temps pour s’installer chez McLaren mais lors des dernières courses, il est revenu très fort. Je suis content de le revoir compétitif. » explique Ross Brawn.

« C’est un véritable atout pour la Formule 1. C’est un grand pilote et une grande personnalité. C’est merveilleux de le voir gagner. Et c’était mérité, car il n’a fait aucune erreur de tout le week-end. »

Brawn a également tenu à souligner le comportement exemplaire de Lando Norris durant la course, puisque le jeune Britannique n’a pas voulu prendre le risque d’aller attaquer Daniel Ricciardo pour une éventuelle victoire afin d’assurer un doublé pour son équipe.

« Chapeau à Lando aussi. Lui, Daniel et l’équipe étaient très intelligents. Ils savaient que se battre leur aurait fait perdre du temps – et c’était une opportunité qu’ils ne pouvaient pas se permettre de manquer. »

« Lando et Daniel forment une équipe – et ils ont pris une décision parfaite. Bravo à Lando, il a vu la situation dans son ensemble et je sais que son jour ne tardera pas à arriver dans un avenir pas si lointain. »

Après le Grand Prix d’Italie, l’équipe McLaren occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec désormais 13,5 points d’avance sur la Scuderia Ferrari.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0
F1 - Russell : "Williams arrive à capitaliser sur les malheurs des autres"

Russell : « Williams arrive à capitaliser sur les malheurs des autres »

F1 - Technique F1 : comment McLaren a repris le dessus sur Ferrari à Monza

Technique F1 : comment McLaren a repris le dessus sur Ferrari à Monza