Après l’excellent résultat obtenu par Renault F1 au Grand Prix de Belgique avec les quatrième et cinquième places le week-end dernier, Ross Brawn, manager sportif de la Formule 1, a été impressionné par le rythme affiché par la RS20.
Cependant, le Britannique souligne à quel point l’équipe Renault F1 est confrontée à une incohérence depuis le début de l’année avec une monoplace capable du meilleur comme du pire entre deux Grands Prix.
Lors des sept premières courses de l’année, Renault F1 a toujours réussi à marquer des points avec au moins l’une des deux monoplaces, hormis en Espagne où Esteban Ocon et Daniel Ricciardo ont terminé hors du top dix.
« C’était un excellent résultat pour Renault [à Spa]. Daniel Ricciardo a été particulièrement impressionnant, l’Australien ayant un rythme brillant depuis les essais de vendredi jusqu’aux qualifications et en course. » explique Ross Brawn.
« Sa vitesse à la fin du Grand Prix était époustouflante, puisqu’il a réalisé le tour le plus rapide, et cela fera des merveilles pour sa confiance et celle de l’équipe. »
« L’énigme à laquelle l’équipe est confrontée est l’incohérence de sa performance. La voiture avait l’air très compétitive ce week-end, et pourtant, lors de la dernière course à Barcelone, ce n’était pas très bon. »
« C’est leur défi. Ils ont besoin de cohérence s’ils veulent vraiment être au top. C’est la prochaine étape qu’ils doivent franchir. »
« Mais il ne faut rien leur enlever pour ce week-end, car c’était une performance très marquante. »
Après les sept premières manches de la saison 2020, Renault F1 occupe la sixième position au classement des constructeurs à seulement deux points de la Scuderia Ferrari.