L’Australien Daniel Ricciardo cherchera à rebondir ce week-end à Bakou après un Grand Prix de Monaco à oublier pour lui au volant de sa McLaren.
A Monte Carlo, Daniel Ricciardo n’a jamais été dans le coup de tout le week-end et a franchi la ligne d’arrivée à la douzième place avec un tour de retard sur son coéquipier Lando Norris qui est monté sur la troisième marche du podium.
Après l’épreuve monégasque, le pilote australien a pris un peu de recul pour faire un « reset » et se recentrer sur la prochaine manche qui se disputera ce week-end (du 4 au 6 juin) dans les rues de Bakou en Azerbaïdjan.
« Monaco n’était pas mon week-end mais je cherche à rebondir. Il était important de prendre le temps de faire un reset et de se recentrer avant de se diriger vers Bakou.« nous explique Daniel Ricciardo.
« L’équipe et moi avons travaillé dur dans la simulation pour comprendre, analyser et identifier les domaines clés que nous devons améliorer.«
« Nous savons que la voiture a un bon potentiel, il suffit de rassembler toutes les pièces pour le déverrouiller. Il y a toujours cet élément d’adaptation à une nouvelle voiture qui, j’en suis sûr, viendra avec plus de temps et de kilométrage au volant. »
« Je vais continuer à y travailler, miser sur les progrès que nous avons réalisés au Portugal et en Espagne et essayer de me sentir en union avec la voiture. »
« Bakou est un circuit urbain vraiment cool et une de ces courses où tout peut arriver. La piste est connue pour avoir l’une des plus longues lignes droites du calendrier avec trois voitures pouvant rouler côte à côte lorsque vous vous dirigez vers le premier virage. J’espère que nous pourrons mettre la voiture dans la bonne fenêtre dès le vendredi et passer un week-end solide. »
Au championnat du monde, Daniel Ricciardo occupe après les cinq premières courses de la saison la huitième place avec 24 points marqués contre 56 pour son coéquipier Lando Norris, troisième du championnat.