Daniel Ricciardo se dit prêt à affronter le circuit urbain de Singapour, tracé qui représente un véritable défi pour tous les pilotes en raison de la chaleur ambiante et de la proximité des murs.
Le circuit de Singapour est considéré comme le plus exigeant physiquement pour les pilotes cette année, notamment en raison de l’humidité ambiante, la chaleur, le fait qu’ils évoluent de nuit et la longueur du tracé avec ses 23 virages.
Mais Daniel Ricciardo dit qu’il s’est désormais habitué aux défis que représente le circuit de Marina Bay à Singapour et l’Australien espère bien briller ce week-end sous l’éclairage artificiel du tracé situé en plein cœur de la cité-état.
« J’ai appris à aimer le défi de Singapour, pour moi, la première année où j’ai couru en 2011 était l’une des pires courses auxquelles j’ai participé. » explique Daniel Ricciardo.
« Physiquement, c’était tellement intense, j’ai juste sous-estimé à quel point c’était difficile. Je n’étais pas très bien après cette course, cela m’a laissé un sentiment que je ne voudrais plus connaitre dans une voiture de course et je viens désormais à Singapour mieux préparé. »
« Dans un sens, c’est quelque chose dont je suis fier, je me sens toujours très bien et bien préparé. Maintenant, j’aime vraiment ce défi et je me développe aussi dans la chaleur. D’une manière étrange, la douleur est devenue un plaisir au fil des années. »
Ricciardo adore les circuits urbains
Le pilote Red Bull est un grand fan des circuits urbains, ce qui le place inévitablement sur la liste des pilotes susceptibles de signer un podium ce week-end à Singapour.
« Comme tout le monde le sait, j’adore les circuits urbains. La sensation de piloter sur le fil, si près des murs, est une chose dont on ne peut pas se passer. »
« C’est la course de nuit originale et le calendrier est toujours assez chargé, mais il y a toujours quelque chose de romantique d’aller en piste le soir, puis d’aller se coucher vers les quatre ou cinq heures du matin. »
« C’est un endroit où j’ai aussi eu de bonnes courses par le passé, j’ai eu quatre podiums et trois deuxièmes places consécutives, alors il est temps que je remporte la course. »