Pour sa dernière course sous les couleurs de Red Bull Racing, Daniel Ricciardo n’a pas pu faire mieux que quatrième au terme des 55 tours de course du Grand Prix d’Abou Dhabi.
Le pilote australien va quitter l’équipe de Milton Keynes pour rejoindre Renault en 2019 où il fera équipe avec l’Allemand Nico Hulkenberg.
Après avoir mené une bonne partie de la course, Daniel Ricciardo a perdu tout le bénéfice lors de son unique arrêt au stand et a terminé le Grand Prix d’Abou Dhabi à la quatrième position, derrière Max Verstappen.
« Ce n’était pas la course la plus excitante que j’espérais pour mon dernier Grand Prix avec Red Bull. » déclare Ricciardo.
« Mais bon, j’ai quand même pu m’amuser durant la course. A vrai dire, nous n’avions pas beaucoup d’espoirs et beaucoup d’options pour battre Lewis et Seb. Ils étaient presque intouchables. »
« Mais je suis tout de même content de finir ce long chapitre de ma carrière avec Red Bull que je considère à jamais comme une vraie famille. Merci à Christian [Horner], Helmut [Marko] et toute l’équipe pour avoir cru en moi depuis le premier jour. »