Daniel Ricciardo : « Je devais me ressaisir »

4 août 2024
Daniel Ricciardo
Daniel Ricciardo dans le paddock de la Formule 1

Daniel Ricciardo a admis que son début de saison n’a pas été à la hauteur des attentes de son équipe, mais l’Australien a su se ressaisir en retrouvant le chemin des points avant le début de la trêve estivale, ce qui lui a très certainement permis de conserver son baquet pour le reste de la saison. 

L’avenir de Ricciardo chez Visa Cash App  RB a été remis en question à plusieurs reprises depuis le début de l’année, notamment parce que le pilote australien a connu une première partie de campagne difficile comparé à son coéquipier Yuki Tsunoda.

Après le Grand Prix de Belgique où Ricciardo a franchi la ligne d’arrivée à la onzième place, avant d’être finalement classé dixième une fois la disqualification de George Russell actée, l’Australien a dressé un bilan plutôt positif de ses dernières courses et a estimé qu’il a su se ressaisir à temps.

« J’aurais aimé que ma première moitié de saison soit solide, mais ce n’était pas le cas. » a déclaré Daniel Ricciardo après l’arrivée du Grand Prix de Belgique.

« J’ai évidemment eu des difficultés lors de la première moitié de la saison, et il était clair que je devais me ressaisir et trouver quelque chose. Quand on regarde en arrière, probablement depuis Montréal, la pression a commencé à monter [notamment après les propos tenus par Jacques Villeneuve].

« Mais à part Silverstone – qui a été un peu une exception – j’ai l’impression que les [dernières] courses ont été un peu plus en phase avec ce dont je suis capable, et j’ai l’impression de quitter le week-end [à Spa] en me sentant plus satisfait et épanoui. »

« C’est important d’avoir réussi à le faire [à marquer des points], cela me permet de rentrer dans la trêve avec beaucoup plus de dynamisme. Je suis juste impatient de revenir à Zandvoort [la première course après la pause]. »

Juste avant la trêve estivale, Christian Horner – le directeur de Red Bull – a confirmé que Ricciardo terminerait la saison 2024 au volant de la Visa Cash App RB, alors qu’une autre évaluation de ses performances aura lieu en fin d’année pour savoir si le contrat de l’Australien sera renouvelé pour l’an prochain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.