Daniel Ricciardo s’est offert la pôle position au Grand Prix du Mexique ce samedi, le pilote Red Bull a devancé son coéquipier Max Verstappen pour 26 millièmes et la Mercedes de Lewis Hamilton.
Alors que l’on s’attendait à voir Max Verstappen en pôle position aujourd’hui, c’est finalement son coéquipier qui a signé le chrono le plus rapide dans les toutes dernières secondes de la séance de qualifications.
« Je savais que je pouvais le faire, que j’avais la possibilité quelque part de le faire. » a déclaré Ricciardo au micro de David Coulthard à sa descente de voiture.
« Je savais que si je mettais tout bout à bout je pouvais y arriver. C’est toujours crucial évidemment, mais on avait la possibilité, le potentiel de le faire et Max l’a d’ailleurs démontré tout le week-end. »
« Je savais que si j’obtenais un beau tour propre, clair à la fin, ce n’était peut-être pas le tour le plus propre, mais c’est génial d’être en pôle.Il faut que je me détende un petit peu parce que je suis au bord des larmes. »
« Cela rend les choses un peu plus spéciales, parce que l’on sait que c’est uniquement à Monaco que j’ai signé des pôles jusqu’ici, et ce qui est génial pour l’équipe c’est que l’on réalise un doublé et ça c’est vraiment bien. »