Daniel Ricciardo : « Je savais que je pouvais le faire »

Daniel Ricciardo s’est offert la pôle position au Grand Prix du Mexique ce samedi, le pilote Red Bull a devancé son coéquipier Max Verstappen pour 26 millièmes et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Alors que l’on s’attendait à voir Max Verstappen en pôle position aujourd’hui, c’est finalement son coéquipier qui a signé le chrono le plus rapide dans les toutes dernières secondes de la séance de qualifications.

« Je savais que je pouvais le faire, que j’avais la possibilité quelque part de le faire. » a déclaré Ricciardo au micro de David Coulthard à sa descente de voiture.

« Je savais que si je mettais tout bout à bout je pouvais y arriver. C’est toujours crucial évidemment, mais on avait la possibilité, le potentiel de le faire et Max l’a d’ailleurs démontré tout le week-end. »

« Je savais que si j’obtenais un beau tour propre, clair à la fin, ce n’était peut-être pas le tour le plus propre, mais c’est génial d’être en pôle.Il faut que je me détende un petit peu parce que je suis au bord des larmes. »

« Cela rend les choses un peu plus spéciales, parce que l’on sait que c’est uniquement à Monaco que j’ai signé des pôles jusqu’ici, et ce qui est génial pour l’équipe c’est que l’on réalise un doublé et ça c’est vraiment bien. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.