Daniel Ricciardo n’a clairement pas eu de chance pour sa toute première course pour Renault lors de son Grand Prix national.
Le pilote Renault a commis une petite erreur dés le départ en essayant d’éviter la monoplace de Sergio Perez, mais malheureusement pour lui, une bosse énorme cachée dans la pelouse a fait décoller l’avant de sa monoplace.
Lors de l’atterrissage, l’aileron avant s’est complétement détruit, ce qui a obligé Ricciardo à rentrer à faible vitesse jusqu’au stand pour effectuer un changement. Finalement, il abandonnera quelques tours plus tard.
« Je suis clairement dégoûté. J’ai pris un bon départ, j’ai réussi à rattraper Perez puis je me suis déporté sur le côté. » explique l’Australien.
« J’ai mis une roue sur l’herbe, ce qui ne m’inquiétait pas plus que cela jusqu’à ce qu’une énorme bosse me surprenne. C’est avant tout de la malchance et notre course s’est malheureusement jouée là-dessus. »
« Tout s’est passé très vite et c’est dommage de finir comme cela. Nico a montré que la voiture était à sa place dans le top huit. Nous viserons donc un week-end plus linéaire et de meilleurs résultats à Bahreïn. »