Daniel Ricciardo se sent en partie responsable du fait que le pilote français Esteban Ocon n’ait toujours pas de baquet pour la prochaine saison de Formule 1.
Esteban Ocon était en discussions avec Renault avant l’été, mais finalement, l’équipe du constructeur français a préféré signer Daniel Ricciardo, bien plus bankable qu’Esteban Ocon d’un point de vue marketing.
Interrogé à Singapour ce jeudi, Daniel Ricciardo admet qu’il se sent légèrement responsable de la situation compliquée que vit le jeune pilote français, alors que Ocon sera très certainement remplacé par Lance Stroll chez Racing Point Force India.
« En l’état, j’ai été le déclencheur de tout ce qui s’est passé après. » explique Ricciardo. « Si vous voulez, je suis indirectement responsable du fait que Esteban Ocon n’a pas de baquet. Mon transfert a mis Esteban dans une position inconfortable. »
« Je pense que la Formule 1 de manière générale donne la chance à des jeunes pilotes, nous avons beaucoup de sang frais sur la grille – à 29 ans – je me sens déjà vieux. »
« Mais il y a toujours eu des situations avec des obstacles politiques ou financiers pour des pilotes talentueux. Ocon est en F1, mais il n’est pas le premier pilote dans une position inconfortable, et même s’il devait partir pour 2019, je pense qu’il a un grand avenir dans le sport auto. »