Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Renault

Daniel Ricciardo : « J’en ai appris davantage sur les voitures chez Renault »

daniel ricciardo
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team with Karel Loos (BEL) Renault F1 Team Race Engineer. Italian Grand Prix, Friday 6th September 2019. Monza Italy.

Daniel Ricciardo estime en avoir appris beaucoup en tant que pilote depuis son arrivée chez Renault cette année.

Le pilote australien a rejoint l’équipe Renault en 2019, après une décennie passée dans le clan Red Bull et a admis en avoir appris encore beaucoup en seulement quelques mois.

L’Australien est revenu sur sa première saison avec l’écurie du constructeur français et avec laquelle il a connu des hauts et des bas au cours des dernières semaines.

« J’en ai appris davantage sur les monoplaces de Formule 1 en passant chez Renault, ce qui est positif. » a déclaré Daniel Ricciardo, cité par AS.

« Chez Red Bull, le freinage était l’un de mes points forts pour dépasser. Je pensais que j’étais bon, mais certaines voitures sont meilleures que d’autres en terme de freinage et je peux dire que maintenant je comprends un peu mieux. »

« Je comprends mieux ce dont j’ai besoin. Oui, je dirais que cette année je suis un meilleur pilote. Mais je pense que tous les pilotes continuent de s’améliorer avec le temps et que personne n’atteint jamais la perfection. »

L’Australien assure que sa motivation est toujours aussi forte, malgré les moments difficiles passés avec son équipe Renault cette année.

« Vous pensez qu’un week-end va être génial, mais beaucoup de choses peuvent le rendre mauvais, ce n’est pas toujours le sport le plus agréable. » souligne le pilote Renault.

« Mais quand quelque chose se passe bien, la satisfaction est multipliée parce que tout a fonctionné. Les mauvais moments sont une mauvaise chose et il y a en a beaucoup, mais ils sont surmontés et c’est aussi lié à l’amour de ce sport. »

« Je pense parfois que c’est pour cela que je l’ai choisi, même après ce qui s’est passé au Japon [disqualification des deux Renault]. J’aime le défi ! »

Encore une année pour s’améliorer chez Renault

« Si je regarde en arrière, je peux voir les progrès, surtout par rapport à mon début de saison chez Renault. Oui, nous nous attendions à combler l’écart avec les meilleures équipes et nous ne l’avons pas fait. » 

« Mais au moins, nous avons encore une année pour continuer à essayer. Si nous n’avions pas progressé au cours des derniers mois, nous ne pourrions pas être heureux, donc, je ne regrette pas. »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. VTFEBP

    31 octobre 2019 à 08:40

    Ah bon renault fait des voitures ?

  2. moceibh

    31 octobre 2019 à 09:43

    Y en a bien qui font des commentaires !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Selon les rumeurs du paddock, Sergio Perez aurait eu des discussions avec les dirigeants de l'équipe Red Bull Racing pour éventuellement devenir le coéquipier...

Grand Prix du Portugal

L'équipe Renault F1 a reçu un simple avertissement après la seconde séance d'essais libres du Grand Prix du Portugal pour une inversion de pneumatiques...

Grand Prix du Portugal

Voici les horaires des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix du Portugal 2020 qui se dérouleront ce vendredi sur le tracé de...

Grand Prix du Portugal

Voici les résultats et le classement de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Portugal disputée ce vendredi sur le tracé de...

Saison 2021

Esteban Ocon explique que les commentaires de Fernando Alonso cette année sont inestimables et contribuent grandement à faire évoluer la monoplace

Grand Prix du Portugal

Ce samedi, les pilotes tenteront de décrocher la pole position sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal, douzième manche de la...

Grand Prix du Portugal

Voici les résultats et le classement de la seconde séance d'essais libres du Grand Prix du Portugal qui s'est déroulée ce vendredi sur le...

Saison 2021

Red Bull met désormais officiellement la pression à Alex Albon et lui laisse deux courses pour prouver qu'il mérite son baquet

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.