daniel ricciardo gp france

Daniel Ricciardo : « La grille de départ de demain est intéressante »

Pour sa course à domicile, Renault a réussi à placer l’une de ses deux monoplaces dans le top dix ce samedi au qualifications du Grand Prix de France.

Daniel Ricciardo a signé le meilleur résultat de l’équipe Renault ce samedi au Castellet avec une huitième position sur la grille de départ du Grand Prix de France.

L’Australien, qui bénéficie de la Spec B du moteur Renault ce week-end, prendra le départ de la course juste derrière la Ferrari de Sebastian Vettel demain après-midi.

« Je me contente de ma huitième place aujourd’hui. Nous avons réussi à maintenir notre récente série d’apparitions en Q3. Je pense que la huitième position était le maximum que je puisse faire. » explique Daniel Ricciardo.

« Lors de mon premier run en Q2, j’ai fait une erreur, alors j’ai avorté ma tentative et j’ai chaussé les pneus Médiums. C’était clairement un risque parce que c’était la première fois que nous l’utilisions de tout le week-end. »

« Mais clairement, l’équipe savait que ça allait m’apporter quelque chose car j’ai réussi un bon tour pour me qualifier en Q3. La grille de départ de demain est intéressante, car plus ou moins tout le monde partira en Médiums. Je vais cibler les voitures devant moi et viser une bonne course. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian vettel ferrari

Septième sur la grille, Sebastian Vettel n’avait pas d’adhérence avec sa Ferrari

charles leclerc

Charles Leclerc : « Non, Vettel n’a pas compromis mes qualifications »