Daniel Ricciardo ne pouvait pas cacher son désespoir et sa colère après le Grand Prix du Mexique où il a dû abandonner pour la huitième fois de la saison.
Le pilote australien était tout proche de signer un podium ce dimanche à Mexico, mais une nouvelle fois, un problème mécanique sur sa RB14 est venu anéantir ses chances et l’a obligé à abandonner.
Devant les médias, Daniel Ricciardo était bien loin d’afficher son sourire habituel, laissant même transparaître un certain dégoût, alors qu’il ne lui reste plus que deux courses avant de quitter l’équipe Red Bull Racing pour rejoindre Renault en 2019.
« Je pense que frustration n’est pas le mot adéquat. Je pense qu’il n’y a plus d’espoir, vous savez, honnêtement, là où j’en suis, je ne vois même plus l’intérêt de venir le dimanche. » lâche un Ricciardo très énervé.
« Je ne vois pas l’intérêt de faire les deux prochaines courses, je n’ai pas connu une course ou un week-end propre depuis longtemps. Je ne suis pas superstitieux ou toutes ces conneries, mais la voiture est maudite, je n’ai pas d’autres mots. »
« C’est sans espoir, je pense que ce sont les bons mots. Même les départs, vous savez, les départs ont été bons tout le week-end, les essais de départs, et pour la course, le départ se passe n’importe comment. »
« Ce sont juste des choses qui arrivent le dimanche et pour lesquelles je n’ai plus d’explication, la voiture…Je vais laisser Gasly la piloter, je ne veux plus y avoir à faire. »