L’Australien Daniel Ricciardo a connu une excellente première journée au volant de la McLaren ce vendredi à Bahreïn pour ce qui était la première journée des essais hivernaux.
L’ancien pilote Renault a pu se familiariser avec sa nouvelle monoplace équipée d’un moteur Mercedes et a même décroché le meilleur temps de la matinée avant de laisser sa place à son coéquipier Lando Norris dans l’après-midi.
« C’était vraiment bien de remonter dans la voiture pour ma première séance en bonne et due forme avec McLaren. J’ai pu pousser un peu la voiture et me familiariser avec elle. » nous explique Daniel Ricciardo à la fin de sa journée de travail.
« La matinée a été douce, tout s’est bien déroulé et c’est tout ce que vous pouvez demander lors des tests – vous voulez de la fiabilité de votre côté et l’équipe de Woking a fait un excellent travail en nous donnant un bon départ dès le premier jour. »
« Nous avons fait un bon nombre de runs et de tours, avec pour objectif de devenir de plus en plus familier et confortable dans la voiture. »
« Le plan pour les prochains jours est similaire, nous visons à repartir d’ici avec le sentiment d’être prêt pour le Grand Prix de Bahreïn. C’était une super journée !«
Les temps de la première journée