Treizième sur la grille de départ du GP d’Azerbaïdjan, l’Australien Daniel Ricciardo a terminé sa séance de qualifications dans le mur ce samedi.
Encore un autre week-end difficile pour le pilote australien qui a été éliminé en Q2 ce samedi à Bakou après avoir commis une toute petite erreur aux grandes conséquences.
« Je pense qu’au freinage il y avait de la marge et j’ai essayé de la prendre. » nous explique Daniel Ricciardo.
« Mais dès que j’ai commencé à tourner, j’ai bloqué une roue et une fois que vous bloquez les roues ici vous n’avez plus de place pour vous en sortir. »
« Évidement, c’est frustrant. J’ai juste essayé de trouver les limites. Nous avons encore du travail pour demain et j’espère que la voiture n’est pas trop endommagée et que les gars n’auront pas trop de travail ce soir. »
Lorsqu’on lui demande s’il pense qu’il aurait pu se hisser jusqu’en Q3 ce samedi, l’Australien a répondu : « C’était très serré. J’ai eu un peu plus de mal dans mon premier tour chronométré, mais avec tous les drapeaux jaunes et rouges, nous étions bien obligés de tout mettre en place tout de suite. »
« Je pense – même si c’était très serré – que j’aurais pu le faire. Mais cela n’a plus d’importance maintenant, nous devons regarder à demain en espérant faire une bonne course. Ici, si vous avez une monoplace rapide, vous pouvez dépasser, vous pouvez faire certaines choses, donc je me tiens prêt pour me battre demain. »
Grille de départ GP Azerbaïdjan
[table “182” not found /]