Le PDG de McLaren assure que sa relation avec Ricciardo est excellente

26 juin 2022
daniel-ricciardo-f1-mclaren
Daniel Ricciardo, McLaren, on the grid

Le PDG de McLaren, Zak Brown, assure que sa relation avec l’Australien Daniel Ricciardo « n’a jamais été meilleure », l’Américain cherchant ainsi à clarifier ses récents propos polémiques au sujet de son pilote.

Le mois dernier à la veille du Grand Prix de Monaco, Zak Brown avait déclaré au micro de Sky Sports que Daniel Ricciardo – qui a rejoint l’équipe de Woking en 2021 – n’avait jusqu’à présent « pas répondu aux attentes de l’équipe ». Ces propos ont fait couler beaucoup d’encre et le principal intéressé lui-même a admis en conférence de presse à Monaco que son patron n’avait finalement pas si tort, estimant qu’il devait veiller à relever son niveau de jeu.

Avant le Grand Prix du Canada disputé le week-end dernier à Montréal, le PDG de McLaren a tenu à souligner que sa relation avec Daniel Ricciardo n’avait jamais été aussi bonne malgré les commentaires : « Non pas du tout. » a répondu Brown lorsqu’on lui a demandé si sa relation avec son pilote avait changé après ces propos polémiques dans la presse.

« Nous avons une excellente relation et avons dîné ensemble il y a quelques semaines à Londres. Nous passons de bons moments ensemble et aimons courir ensemble, donc la relation avec Daniel n’a jamais été aussi bonne. »

Concernant ses propos lors de la fameuse interview avec Sky Sports, Zak Brown a tenu à se défendre en expliquant qu’il avait simplement répondu avec une grande honnêteté à la question qui lui avait été posée : « On m’a posé une question et j’ai juste donné une réponse honnête. Je pense que Daniel a dit la même chose, nous sommes ici pour aller vers l’avant. Nous avons eu des week-ends géniaux comme Monza [2021], puis des week-ends décevants. »

« Pour en revenir à notre voiture, je ne pense pas que nous ayons encore donné à nos pilotes une voiture capable d’être régulièrement devant, donc nous devons le faire. Nous avons une excellente relation et j’ai juste donné une réponse honnête à une question sur la façon dont les choses se passent et les choses pourraient aller mieux, mais nous allons travailler dur et nous assurer que ça aille mieux à l’avenir. »

Brown a poursuivi en insistant sur le fait que ses deux pilotes pouvaient décrocher des résultats incroyables comme à Monza en 2021 [doublé McLaren] uniquement lorsque l’équipe leur donne une voiture capable de gagner.

« Je pense que l’année dernière à Monza, lorsque nous avions une voiture de course solide, nous pouvions voir ce que Daniel et Lando pouvaient en faire. Je pense donc que nous devons nous concentrer sur le fait de donner à nos pilotes une meilleure voiture de course. Je pense que Daniel est très motivé, il a tout notre soutien et nous nous amusons. J’ai une excellente relation avec lui. »

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne – course à domicile de nombreuses équipes de F1 – McLaren occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec seulement huit points d’avance sur Alpine.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.