Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Le PDG de McLaren assure que sa relation avec Ricciardo est excellente

daniel-ricciardo-f1-mclaren
Daniel Ricciardo, McLaren, on the grid

Le PDG de McLaren, Zak Brown, assure que sa relation avec l’Australien Daniel Ricciardo “n’a jamais été meilleure”, l’Américain cherchant ainsi à clarifier ses récents propos polémiques au sujet de son pilote.

Le mois dernier à la veille du Grand Prix de Monaco, Zak Brown avait déclaré au micro de Sky Sports que Daniel Ricciardo – qui a rejoint l’équipe de Woking en 2021 – n’avait jusqu’à présent “pas répondu aux attentes de l’équipe”. Ces propos ont fait couler beaucoup d’encre et le principal intéressé lui-même a admis en conférence de presse à Monaco que son patron n’avait finalement pas si tort, estimant qu’il devait veiller à relever son niveau de jeu.

Avant le Grand Prix du Canada disputé le week-end dernier à Montréal, le PDG de McLaren a tenu à souligner que sa relation avec Daniel Ricciardo n’avait jamais été aussi bonne malgré les commentaires : “Non pas du tout.” a répondu Brown lorsqu’on lui a demandé si sa relation avec son pilote avait changé après ces propos polémiques dans la presse.

“Nous avons une excellente relation et avons dîné ensemble il y a quelques semaines à Londres. Nous passons de bons moments ensemble et aimons courir ensemble, donc la relation avec Daniel n’a jamais été aussi bonne.”

Concernant ses propos lors de la fameuse interview avec Sky Sports, Zak Brown a tenu à se défendre en expliquant qu’il avait simplement répondu avec une grande honnêteté à la question qui lui avait été posée : “On m’a posé une question et j’ai juste donné une réponse honnête. Je pense que Daniel a dit la même chose, nous sommes ici pour aller vers l’avant. Nous avons eu des week-ends géniaux comme Monza [2021], puis des week-ends décevants.”

“Pour en revenir à notre voiture, je ne pense pas que nous ayons encore donné à nos pilotes une voiture capable d’être régulièrement devant, donc nous devons le faire. Nous avons une excellente relation et j’ai juste donné une réponse honnête à une question sur la façon dont les choses se passent et les choses pourraient aller mieux, mais nous allons travailler dur et nous assurer que ça aille mieux à l’avenir.”

Brown a poursuivi en insistant sur le fait que ses deux pilotes pouvaient décrocher des résultats incroyables comme à Monza en 2021 [doublé McLaren] uniquement lorsque l’équipe leur donne une voiture capable de gagner.

“Je pense que l’année dernière à Monza, lorsque nous avions une voiture de course solide, nous pouvions voir ce que Daniel et Lando pouvaient en faire. Je pense donc que nous devons nous concentrer sur le fait de donner à nos pilotes une meilleure voiture de course. Je pense que Daniel est très motivé, il a tout notre soutien et nous nous amusons. J’ai une excellente relation avec lui.”

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne – course à domicile de nombreuses équipes de F1 – McLaren occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec seulement huit points d’avance sur Alpine.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.