Parti 13e au Grand Prix de Styrie il y a une semaine, Daniel Ricciardo a réalisé un premier tour exceptionnel, mais un problème technique sur sa McLaren l’a empêchè de faire mieux que treizième au drapeau à damier.
Partant de la même position lors du Grand Prix d’Autriche ce dimanche sur le même site du Red Bull Ring, Ricciardo a déclaré que sa forte progression vers la septième place avait été juste le résultat dont il avait besoin pour retrouver de la confiance après un passage à vide pour l’Australien depuis quelques courses.
« Je ne vais pas dire que je ne suis pas content. Évidemment les qualifications n’étaient pas géniales, ce n’était pas amusant… mais j’ai simplement pris beaucoup plus de plaisir à la course. » a déclaré Ricciardo ce dimanche soir après l’arrivée de l’épreuve.
« Cela m’a occupé tout le temps et j’ai juste eu un bon départ, un bon redémarrage [après la Safety Car]. Ensuite, la défense a été délicate, mais c’était une meilleure journée [que la veille]. »
« Parfois vous oubliez – et ce n’est pas que pour la course, mais c’est aussi valable pour tout dans la vie – que le plaisir est la chose la plus importante. »
« De toute évidence, les mauvais résultats vous dépriment, mais aujourd’hui, je pense que j’avais juste besoin de ça – j’avais juste besoin de m’amuser. Pour être honnête, la position dans laquelle j’ai terminé n’avait pas vraiment d’importance, c’était juste le fait d’aller participer à quelques batailles et se battre. C’était le plus important. »
Après le Grand Prix d’Autriche, Daniel Ricciardo occupe la huitième place au classement des pilotes avec 40 points marqués depuis le début de la saison 2021.
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]