Ricciardo face à un casse-tête : « Je ne sais pas où trouver de la vitesse »

4 juillet 2021

Treizième sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche ce dimanche, le pilote McLaren Daniel Ricciardo se retrouve exactement à la même position que la semaine dernière pour le Grand Prix de Styrie et l’Australien n’arrive pas à expliquer son manque de rythme.

Ricciardo a rejoint l’équipe McLaren en début d’année après deux saisons passées chez Renault, mais depuis quelques courses, le coéquipier de Lando Norris n’arrive pas à trouver du rythme au volant de la MCL35M, notamment lors des qualifications le samedi.

Contraint à prendre le départ hors du top dix sur la grille de départ, l’Australien se retrouve alors dans une spirale négative en course bloqué dans le peloton et ralenti par les monoplaces autour de lui et les différents drapeaux bleus.

Après la séance de qualifications du Grand Prix d’Autriche, Ricciardo admet qu’il ne sait plus trop où chercher pour espérer retrouver un peu de rythme.

« Malheureusement, c’est un résultat similaire à celui de la semaine dernière. » nous expliquait Daniel Ricciardo ce samedi soir après les qualifications du GP d’Autriche.

« C’était mieux, mais ça ne se traduit tout simplement pas en temps au tour. En Q1, j’étais plutôt content des tours. J’avais l’impression d’avoir bien fait, mais j’étais encore à une demi-seconde de retard. »

« Donc, c’est un peu un casse-tête. Je ne sais pas vraiment où trouver la vitesse supplémentaire pour le moment, alors je vais continuer à gratter. Nous avons le choix des pneus demain [pour le départ de la course ce dimanche], nous allons donc essayer de prendre un autre bon départ comme la semaine dernière et de continuer à remonter dans le peloton. »

Grille de départ du GP d’Autriche

[table “189” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.