Daniel Ricciardo – qui a remporté le Grand Prix de Belgique en 2014 avec Red Bull – entame son 200° week-end de Grand Prix avec un esprit ouvert après un début de saison plutôt compliqué pour lui chez McLaren.
Neuvième au championnat du monde des pilotes avant le Grand Prix de Belgique avec « seulement » 50 points inscrits en onze courses, Daniel Ricciardo a rencontré des difficultés pour adapter son style de pilotage à la McLaren équipée d’un moteur Mercedes cette saison.
Bien qu’il admet être déçu de ses performances jusqu’à présent, l’Australien souhaite tout de même prendre les courses une à une cette année pour ce qui est une saison de transition pour lui après avoir passé deux années chez Renault entre 2019 et 2020.
« Tout n’a pas été rose. » a admis Daniel Ricciardo ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de Belgique.
« Les résultats n’ont pas été ce que j’aurais souhaité. Ce week-end, je ne regarde pas vraiment vers l’avenir, savoir quel résultat nous allons obtenir, est-ce que nous allons être sur le podium, ceci ou cela…Je pense que je vais arriver à chaque course juste excité. »
« Spa est une piste géniale, c’est l’une des rares pistes qui soit géniale le samedi et le dimanche. C’est une vraie piste de course sur laquelle on peut dépasser. Si vous avez une bonne voiture, vous pouvez vraiment faire une bonne course. »
« Donc, je suis juste excité et j’espère pouvoir faire une bonne course et obtenir un bon résultat. Mais je vais juste prendre chaque jour comme il vient et apprécier le fait d’être sur l’un des circuits les plus cools. »
Pour tenter d’aider au mieux son pilote lors de la deuxième partie de saison, l’équipe McLaren devrait mettre à disposition de Daniel Ricciardo un nouveau châssis. Il s’agira d’un échange avec celui de son coéquipier Lando Norris, mais on ne sait pas encore durant quel week-end cet échange aura lieu.