Ricciardo espère pouvoir débloquer tout le potentiel de sa McLaren à Barcelone

L’Australien Daniel Ricciardo estime que le circuit de Barcelone, que les équipes connaissent très bien pour y venir chaque hiver pour les tests hivernaux, devrait lui permettre de pousser sa monoplace à son maximum ce week-end pour le Grand Prix d’Espagne.

Depuis son arrivée chez McLaren, Daniel Ricciardo semble en difficulté pour égaler le rythme de son nouveau coéquipier Lando Norris.

Depuis le début de la saison 2021, Daniel Ricciardo a marqué deux fois moins de points que Lando Norris et a décroché comme meilleur résultat une sixième place au Grand Prix d’Emilie-Romagne, quand Norris est déjà monté une fois sur le podium.

Ce week-end au Grand Prix d’Espagne, Ricciardo comptera donc sur son expérience acquise au fil des années sur le tracé catalan pour enfin débloquer tout le potentiel de sa McLaren.

« J’ai vraiment hâte de reprendre la piste en Espagne. Après avoir couru sur deux circuits uniques comme Imola et Portimao, ce sera bien de faire quelques tours sur un circuit que je connais bien. » nous explique Ricciardo.

« Toutes les équipes font tellement de tests à Barcelone, donc, nous savons à peu près à quoi nous attendre. Être aussi familier avec le tracé et avec un niveau élevé d’adhérence signifie que je vais pouvoir vraiment pousser la voiture et ne pas avoir trop d’autres facteurs à craindre. »

« Je me sens de plus en plus à l’aise avec le kilométrage déjà parcouru en course, donc, je suis vraiment impatient de voir ce que nous pouvons faire lors des prochaines courses. »

Présentation GP d’Espagne

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.