F1 - Ricciardo "excité" à l'idée de disputer sa première course avec McLaren
in

Ricciardo « excité » à l’idée de disputer sa première course avec McLaren

L’Australien Daniel Ricciardo se dit « excité » à l’idée de disputer sa toute première course pour l’équipe McLaren qu’il a rejoint cette saison après deux années passées chez Renault.

Après des essais hivernaux productifs pour l’équipe de Woking, Daniel Ricciardo s’apprête à participer à son premier week-end de course avec sa nouvelle écurie et, bien qu’il n’a pas encore trouvé les limites de sa nouvelle monoplace, le pilote australien assure qu’il donnera tout pour maximiser son résultat ce dimanche.

« Je suis vraiment excité pour le début de la saison. C’est le début d’un nouveau chapitre, ma première course avec la papaye [couleur de la McLaren] et j’ai hâte de commencer. » nous explique Daniel Ricciardo.

« C’est aussi une course spéciale puisque Bahreïn est la course à domicile pour l’équipe. Au cours de mes premiers mois chez McLaren, l’équipe m’a fait me sentir chez moi en si peu de temps. Je me sens confiant et à l’aise pour cette nouvelle saison, ce qui est important car je veux tirer le meilleur parti de la voiture dès la première course. »

« En tant qu’équipe, nous avons tiré le meilleur parti des tests de pré-saison avec un bon déroulement. C’était formidable de se familiariser avec la MCL35M en quelques jours seulement pour le mettre à l’épreuve. »

« Je pense que, naturellement, il faut un peu de temps pour s’adapter à une nouvelle voiture, mais je me sens prêt à prendre la piste vendredi prochain. »

« C’est un circuit passionnant avec quelques grandes zones de freinage et de nombreuses possibilités de dépassement. La course au crépuscule est toujours cool et apporte un défi supplémentaire au week-end. »

« Cette saison semble être une saison compétitive, mais je chercherai à ne rien laisser sur la table, à tout donner pour l’équipe et, espérons-le, à donner aux fans de quoi sourire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Aston Martin commercialise la Vantage F1 Édition

Aston Martin commercialise la Vantage F1 Édition

F1 - Pierre Gasly raconte sa vérité sur son passage chez Red Bull

Pierre Gasly raconte sa vérité sur son passage chez Red Bull