Le pilote McLaren Daniel Ricciardo a reçu une réprimande de la part des commissaires sportifs du Grand Prix de Russie ce samedi après avoir gêné l’Aston Martin de Lance Stroll durant la séance.
Les commissaires ont estimé que le pilote australien – qui était au ralenti sur un tour de rentrée au stand – a été averti par l’équipe McLaren de l’approche de son coéquipier Lando Norris derrière lui, mais n’était pas au courant que l’Aston Martin de Lance Stroll arrivait également. Les commissaires ont également estimé que Ricciardo n’aurait de toute façon pas pu voir la monoplace du Canadien en raison des embruns à l’arrière de la monoplace de Lando Norris.
Par conséquent, les commissaires ont décidé d’infliger une simple réprimande à Daniel Ricciardo pour avoir gêné Lance Stroll, il s’agit de la première réprimande de la saison pour le pilote McLaren. En complément de cette sanction, les commissaires ont aussi infligé un avertissement à l’équipe McLaren.
Ce dimanche, Daniel Ricciardo s’élancera depuis la cinquième place sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, juste derrière Lewis Hamilton et devant l’Alpine de Fernando Alonso.
C’est juste son stand qui aurait dû le prévenir.