daniel ricciardo renault

Daniel Ricciardo n’a pas de regret quand il voit Red Bull et Honda remporter des courses

Daniel Ricciardo affirme qu’il ne regrette pas d’avoir quitté Red Bull à la fin de la saison 2018 pour rejoindre Renault.

Depuis le début de l’année 2019, Red Bull Racing a déjà décroché cinq podiums et signé deux victoires avec le moteur Honda.

En quittant Red Bull pour rejoindre l’équipe Renault en fin de saison dernière, Daniel Ricciardo ne s’attendait peut-être pas à voir la collaboration entre Honda et Red Bull si prometteuse dès la première saison, mais l’Australien assure qu’il ne regrette pas son choix.

« Pour être honnête, après avoir signé mon contrat avec Renault et avoir débuté avec l’équipe cette année, je me suis désengagé émotionnellement de Red Bull. » nous explique Daniel Ricciardo.

« Je me suis dit « ok », s’ils remportent le championnat du monde je devrai l’avaler. Ils ont remporté déjà deux courses, mais Mercedes n’est pas encore facile à battre. »

« Je pense que si j’étais resté chez Red Bull, j’aurais eu quelques pole positions ou victoires, mais je ne pense pas que cette année ils puissent remporter le titre. Je n’ai donc pas l’impression d’avoir perdu beaucoup. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense pouvoir se battre pour le titre avec Renault à partir de 2020, Daniel Ricciardo ne veut pas trop s’avancer.

« J’espère pour l’année prochaine, mais c’est une attitude plutôt optimiste. » souligne l’Australien.

« Je pense que nous ne pourrons compter que sur des podiums, et la lutte pour le championnat sera difficile. Nous n’avons pas encore suffisamment progressé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly

Marko concernant l’avenir de Pierre Gasly : « Nous verrons après l’été »

kimi raikkonen

Activités à risques, Kimi Raikkonen se fiche de ce qui est écrit dans son contrat