Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, se veut clair et ne veut surtout pas donner de faux espoirs aux fans de l’équipe du constructeur français avant l’arrivée en 2019 de Daniel Ricciardo.
L’Australien Daniel Ricciardo quittera Red Bull à la fin de la saison pour rejoindre Renault en 2019 afin de se lancer « un nouveau défi » après dix années passées dans le giron Red Bull.
Si l’annonce de l’arrivée de Daniel Ricciardo à Enstone fut une grande surprise un peu plus tôt ce mois-ci, Cyril Abiteboul souhaite calmer les ardeurs de certains qui voient déjà le pilote australien se battre pour des victoires dés 2019 aux côtés de Nico Hulkenberg.
« Le fait qu’il se soit engagé avec nous prouve sa confiance dans notre projet. » explique le Français. « Ce qui augmente également notre volonté d’accélérer notre processus pour combler le fossé avec Ferrari, Mercedes et Red Bull. »
« Daniel a eu des doutes probablement justifiés sur l’association Red Bull/Honda, mais nous ne pourrons pas lui offrir mieux que ce qu’il ne fait actuellement avant 2020. »
« En 2019, nous continuerons à nous développer avec lui et Nico, et notre plan, déjà annoncé à notre retour [en 2016], est de commencer à gagner des courses en 2020. Ensuite, se battre pour le titre à partir de 2021. »