Grand Prix de France : Daniel Ricciardo ne devrait pouvoir échapper à la pénalité au Grand Prix de France ce week-end, puisque c’est sur le circuit Paul Ricard que l’Australien devrait recevoir un nouveau MGU-K (le troisième).
On se souvient tous qu’à Monaco le MGU-K monté sur la RB14 du pilote Red Bull a fait des siennes, mettant en péril la victoire de Daniel Ricciardo dans les rues de la principauté.
Mais le pilote Red Bull a réussi à rallier l’arrivée et a remporté l’épreuve, malgré le fait que son moteur Renault se trouvait en mode dégradé durant une grande partie de la course.
Avant d’arriver à Montréal, la situation concernant l’état du MGU-K de la voiture de Ricciardo n’était pas très claire, mais le pilote australien a lui-même confirmé que la pénalité devrait être évitée pour ce week-end là.
Afin d’éviter une pénalité à son pilote, l’équipe Red Bull a dû briser les sceaux mis en place par la FIA sur le MGU-K, la réglementation permettant aux équipes de changer juste une pièce sur l’un des composants soumis au quota pour la saison sans risquer de pénalité.
Grâce à cette réparation de fortune, Red Bull a permis à Daniel Ricciardo de ne pas prendre de pénalité sur la grille à Montréal, ce qui lui a laissé l’opportunité de marquer de gros points en terminant la course à la quatrième position, juste devant la Mercedes de Lewis Hamilton.
Mais pour le Grand Prix de France, Red Bull va très certainement changer le MGU-K monté sur la monoplace de l’Australien, ce qui se traduira automatiquement par dix places de pénalité sur la grille.