Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Daniel Ricciardo ne devrait pas échapper à la pénalité au GP de France

Grand Prix de France : Daniel Ricciardo ne devrait pouvoir échapper à la pénalité au Grand Prix de France ce week-end, puisque c’est sur le circuit Paul Ricard que l’Australien devrait recevoir un nouveau MGU-K (le troisième).

On se souvient tous qu’à Monaco le MGU-K monté sur la RB14 du pilote Red Bull a fait des siennes, mettant en péril la victoire de Daniel Ricciardo dans les rues de la principauté.

Mais le pilote Red Bull a réussi à rallier l’arrivée et a remporté l’épreuve, malgré le fait que son moteur Renault se trouvait en mode dégradé durant une grande partie de la course.

Avant d’arriver à Montréal, la situation concernant l’état du MGU-K de la voiture de Ricciardo n’était pas  très claire, mais le pilote australien a lui-même confirmé que la pénalité devrait être évitée pour ce week-end là.

Afin d’éviter une pénalité à son pilote, l’équipe Red Bull a dû briser les sceaux mis en place par la FIA sur le MGU-K, la réglementation permettant aux équipes de changer juste une pièce sur l’un des composants soumis au quota pour la saison sans risquer de pénalité.

Grâce à cette réparation de fortune, Red Bull a permis à Daniel Ricciardo de ne pas prendre de pénalité sur la grille à Montréal, ce qui lui a laissé l’opportunité de marquer de gros points en terminant la course à la quatrième position, juste devant la Mercedes de Lewis Hamilton.

Mais pour le Grand Prix de France, Red Bull va très certainement changer le MGU-K monté sur la monoplace de l’Australien, ce qui se traduira automatiquement par dix places de pénalité sur la grille.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.