Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Italie

Daniel Ricciardo ne prévoit pas de gagner cette année à Monza

Daniel Ricciardo, McLaren MCL36 entering a corner

Ce week-end à Monza, Daniel Ricciardo ne s’attend pas à répéter le résultat obtenu l’an dernier lorsqu’il avait décroché sa première victoire pour McLaren sur la piste italienne, l’Australien franchissant la ligne juste devant son coéquipier Lando Norris.

En 2021, les deux pilotes McLaren ont décroché le doublé à Monza au terme d’une course marquée par l’abandon des deux prétendants au titre, Lewis Hamilton et Max Verstappen, qui s’étaient accrochés au 25e tour de course. Mais depuis cette dernière victoire pour lui, la situation a bien changé pour un Daniel Ricciardo qui rencontre de grandes difficultés au volant de sa monoplace cette année, ce qui laisse penser à l’Australien que l’édition 2022 du Grand Prix d’Italie sera bien différente de celle de l’an dernier.

“Monza a toujours eu une place spéciale dans mon cœur. Bien qu’un autre doublé ne soit pas vraiment prévu cette fois-ci, j’espère qu’il pourra toutefois y avoir encore un peu de magie italienne.” nous explique Ricciardo à la veille du Grand Prix d’Italie.

“Zandvoort a été difficile pour moi [il a terminé P17] mais je garde la tête haute. Je vais continuer et essayer de terminer la saison en beauté. Nous avons bien examiné les données et nous nous sommes penchés sur la façon dont nous pouvons performer pour le week-end à venir pour, espèrons-le, revenir à l’avant.”

“Ce sera probablement un autre week-end difficile en raison de la nature de la piste et il est clair que nous avons du travail à faire, mais j’ai pleinement confiance en l’équipe alors que nous nous dirigeons vers la dernière course de cette triplette de courses.”

Avant le Grand Prix d’Italie, Daniel Ricciardo occupe la douzième place avec 19 points marqués au championnat du monde des pilotes.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.