Ricciardo ne regrette pas de quitter une équipe Renault F1 en progrés

5 octobre 2020
daniel-ricciardo-renault-f1

Daniel Ricciardo assure qu’il ne regrette pas son choix de quitter une équipe Renault F1 en progression pour rejoindre l’an prochain McLaren.

Le pilote australien a rejoint l’équipe du constructeur français en 2019, mais avant même le début de la saison 2020, Ricciardo a annoncé qu’il quitterait l’équipe pour rejoindre McLaren à partir de 2021.

Depuis cette annonce, Renault F1 a fait de sérieux progrès avec sa monoplace et occupe actuellement la cinquième place au championnat constructeurs avec seulement sept points de retard sur Mclaren troisième.

Lorsqu’on lui demande s’il ne regrette pas son choix de quitter une équipe ayant signé l’une des plus belles progressions de la grille, Daniel Ricciardo répond: « Evidemment, je ne manquerai pas de respect envers Renault où je suis actuellement, mais non je ne le regrette pas. » a déclaré l’Australien, cité par Autosport.

« Suis-je heureux de nous voir progresser? Absolument. Si cela signifie que nous aurons Renault comme concurrent l’année prochaine pour pousser McLaren plus haut, alors je pense que c’est bon pour tout le monde. Donc non, je ne le regrette pas. »

« Mais je ne suis pas non plus mécontent des progrès. Je veux courir aux avant-postes, et évidemment chaque course en F1 est si importante. »

« Je suis heureux que nous progressions, et j’en endosse une part [de responsabilité]. C’est important aussi pour moi, c’est une progression en tant que pilote. »

Le pilote australien révèle que Renault F1 ne l’a pas encore « écarté » et reste totalement ouverte sur les discussions techniques malgré le fait qu’il rejoindra l’an prochain une équipe concurente, bien que la situation devrait logiquement évoluer dans les prochaines semaines.

« L’équipe ne m’a exclu de rien. J’ai fait du simulateur et tout ça. Donc, c’est vraiment bien de travailler avec eux. »

« Les gars savent évidemment que je ne peux pas continuer après cette année. Mais je vais leur donner des coups de fouet jusqu’au dernier jour. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.