Le pilote Renault Daniel Ricciardo assure qu’il ne regrette absolument pas son choix d’avoir quitté Red Bull en fin d’année dernière pour rejoindre l’écurie Renault cette saison.
L’écurie Renault est actuellement huitième au championnat du monde des constructeurs, bien loin de son objectif initial qui était de se battre avec les trois meilleures équipes cette année.
Le pilote australien assure qu’il savait que ce ne serait pas un défi facile que de rejoindre une écurie aux performances inférieures à celles de son ancienne équipe, Ricciardo insistant sur le fait qu’il n’est absolument pas découragé.
« Je savais que nous n’allions pas être compétitifs tout de suite, que nous n’allions pas nous battre pour des podiums. » a expliqué Daniel Ricciardo ce mercredi à Monaco.
« Je m’attendais à devoir travailler, c’est plus de mon côté, en fait je n’ai pas été satisfait de moi-même. De l’équipe aussi bien-sûr, j’aimerais que nous soyons un peu plus rapides, mais je vois des domaines dans lesquels nous pouvons continuer à nous améliorer. »
« Je suis toujours très optimiste sur le fait que nous pouvons garder le cap que nous nous sommes fixés. Nous sommes toujours très en retard pour le moment, mais je ne suis pas du tout découragé. C’est certainement trop tôt dans la saison pour que je me décourage. »
« Nous devons résoudre nos problèmes, mais nous devons rester positifs, confiants et optimistes. Nous devons désormais passer à l’action, je me sens toujours très heureux et à l’aise de ma situation, et je suis excité de voir si nous avons fait des progrès. »