Daniel Ricciardo Nico Hulkenberg Renault
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team as the grid observes the national anthem. Brazilian Grand Prix, Sunday 17th November 2019. Sao Paulo, Brazil.

Daniel Ricciardo n’est pas trop inquiet pour l’avenir d’Hülkenberg

Daniel Ricciardo ne se fait pas trop de soucis pour l’avenir de son actuel coéquipier chez Renault, Nico Hülkenberg.

Hülkenberg quittera l’équipe Renault après la dernière course de la saison à Abou Dhabi, mais pour l’instant, le pilote allemand n’a toujours aucune option pour l’année prochaine.

L’Allemand semble donc se diriger vers une année sabbatique, avant de pouvoir peut-être revenir en F1 en 2021 lorsque le marché des pilotes sera plus ouvert.

« Il est cool ! » a déclaré Daniel Ricciardo à propose de Nico Hülkenberg. « Je pense certainement qu’il peut encore être dans le sport s’il le souhaite. »

« Il en a en tout cas la capacité. Je ne me fais pas de soucis pour lui même s’il ne revient pas en F1. C’est un gars plutôt doué, il est très branché en affaires, donc s’il continue à faire autre chose, tout ira bien. »

Daniel Ricciardo admet que Nico Hülkenberg l’a bien aidé pour son intégration dans l’équipe Renault cette année.

« Oui, ça été assez facile, c’est très facile de travailler avec lui. Il fait ce qu’il a à faire et ne fait pas trop de bruit. Je pense aussi que nous nous sommes respectés cette saison, et nous n’avons jamais ressenti le besoin de faire quelque chose de bizarre. »

Un nouveau coéquipier et beaucoup de respect

Le pilote australien aura le Français Esteban Ocon comme nouveau coéquipier l’an prochain chez Renault, mais Ricciardo assure qu’il le respectera autant que Hülkenberg.

« Avec Esteban, pas de soucis, pas de craintes, pas de doutes. Je le respecte en tant que concurrent, Je suis certain qu’il me respecte, mais voudra t-il venir s’installer dans l’équipe ? Absolument. »

« Encore une fois, il y aura ce respect pour la compétition : je voudrai le battre, il voudra me battre, nous ne sommes pas stupides, nous avons déjà fait ça auparavant. Donc, tant que chacun se respecte, c’est juste ce dont nous avons besoin. »

« Nous n’avons pas besoin d’être les meilleurs amis non plus, mais nous allons continuer et essayer de faire avancer les choses. »

Esteban Ocon rejoindra officiellement l’équipe Renault le 2 décembre prochain juste après la dernière course de l’année.  Le Français pourra alors piloter la RS19 lors des deux journées de tests privés organisés sur le circuit de Yas Marina pour le compte de Pirelli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Max Verstapen Red Bull

Verstappen va travailler « encore plus dur » pour parvenir à décrocher le titre en 2020

franz tost toro rosso

Franz Tost : « Je dois aller voir Binotto pour le remercier »