Pour le Grand Prix de Singapour, Daniel Ricciardo cherchera à confirmer le résultat obtenu par Renault au Grand Prix d’Italie.
Avec la quatrième place de Daniel Ricciardo et la cinquième position de Nico Hulkenberg à Monza, Renault F1 a signé son meilleur résultat depuis 2008 et a repris beaucoup de points à McLaren au championnat du monde.
Pour la quinzième épreuve de l’année à Singapour, l’équipe Renault cherchera donc à confirmer son excellent résultat obtenu en Italie il y a quinze jours.
« J’apprécie le défi physique et mental à Singapour. C’est un week-end intense auquel nous devons nous préparer, bien plus que d’autres rendez-vous. » explique le pilote Renault Daniel Ricciardo.
« J’ai beaucoup appris lors de ma première course là-bas en 2011 et j’ai pris conscience de l’importance d’une bonne préparation tant il faut être en forme pour Singapour. »
« La chaleur et l’humidité semblent imprégner les murs et les bâtiments, d’autant que l’air a du mal à circuler… Si bien qu’en levant la visière pour avoir un peu de fraîcheur, c’est généralement le contraire qui vous attend ! »
« Le circuit est long et dense. On doit s’approcher des murs en sortie de virage tout en retenant notre souffle. J’ai toujours adoré les circuits urbains tant les sensations à l’attaque et à la limite sont géniales. »
« Singapour était la première vraie course de nuit en F1 et j’aime bien me réveiller plus tard et me coucher au petit matin. J’y ai rencontré un certain succès avec des podiums ces dernières années, mais nous devons désormais confirmer notre excellent résultat en Italie pour remettre la pression dans le match pour la quatrième place du championnat. »
« Nous méritions d’avoir nos deux voitures dans le top cinq en Italie. Nous avions clairement le rythme dès que nous sommes entrés en piste vendredi. De là, nous avons réalisé un excellent week-end avec vingt-deux points à la clé. »
« C’était bien de signer mon meilleur résultat avec l’équipe. Nous sommes conscients que les yeux seront tournés sur nous et notre capacité à récidiver, mais je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas enchaîner ces prestations solides pour aller chercher la quatrième place. C’est un défi qui m’excite. »