Daniel Ricciardo

Daniel Ricciardo : « Nous voulons lutter avec le top trois l’année prochaine »

Daniel Ricciardo a dressé un bilan de sa première saison passée chez Renault et assure que 2019 n’est pas une année à oublier, loin de là.

Le pilote australien a rejoint l’écurie Renault en début d’année après une décennie passée dans le clan Red Bull, mais au terme de cette première campagne en jaune, Ricciardo n’a jamais été en mesure de jouer un podium.

Lorsqu’on lui demande quel est son objectif pour la saison 2020, Daniel Ricciardo a répondu : « Champagne! » 

« Quand j’ai signé avec l’équipe, l’objectif était de monter sur le podium au moins une fois en 2020. Nous sommes encore un peu loin de cela. » a déclaré Daniel Ricciardo ce jeudi à Interlagos.

« Je pense qu’avec un bon hiver il ne sera pas impossible pour nous d’avoir au moins une chance de nous battre l’année prochaine. En fin de compte, qu’il s’agisse de champagne ou non, nous voulons nous rapprocher du top trois et lutter plus systématiquement avec ces trois équipes l’année prochaine. »

Le pilote australien admet qu’il savait déjà en signant chez Renault à la fin de l’année dernière que sa première saison avec l’équipe du constructeur français ne serait pas facile.

« Je savais que tout cela allait arriver, mais j’étais très ouvert d’esprit pour la saison. J’étais surtout excité d’avoir un nouveau départ et du changement. »

« Je ne m’attendais pas à grand chose pour la première année, je savais que cela prendrait du temps pour amener l’équipe là où nous voulons qu’elle aille. »

« Je pense que nous avons eu un peu plus de régularité au cours de la deuxième moitié de la saison, ce qui a été plus positif. »

« Je commence à avoir plus d’attentes, non seulement envers moi-même, mais également pour l’équipe à l’horizon 2020. Je pense que nous avons beaucoup appris et personnellement, j’ai appris beaucoup. »

« Les résultats n’ont pas toujours été là, mais je ne pense pas que ce soit une année à oublier, loin de là. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc

Pénalisé sur la grille de départ au Brésil, Leclerc va essayer de limiter les dégâts

Nico Hülkenberg

Nico Hülkenberg prendra une décision concernant son avenir en début d’année