Helmut Marko s’est montré plutôt pessimiste quant à un retour de Daniel Ricciardo pour le Grand Prix d’Italie programmé le week-end prochain à Monza, l’Autrichien ayant révélé ce samedi que le pilote AlphaTauri va subir une opération de la main dans les prochains jours.
Daniel Ricciardo est allé frapper les barrières de pneumatiques ce vendredi lors des EL2 au virage numéro 3 (Banking) à la suite d’une erreur de pilotage. L’Australien n’a pas eu le temps de retirer ses mains du volant avant l’impact et s’est donc blessé au bras gauche et à la main gauche.
Une radiographie réalisée à l’hôpital local a confirmé qu’il avait subi une fracture au métacarpien de la main gauche, et cette blessure ne lui permettra pas de continuer à piloter pour le reste du week-end, il a donc été remplacé par le pilote de réserve de l’équipe, Liam Lawson, pour le reste de ce week-end.
Lorsqu’on interroge Helmut Marko quant à un éventuel retour de Daniel Ricciardo dès le week-end prochain pour le Grand Prix d’Italie qui se dispute à Monza, l’Autrichien s’est montré plutôt pessimiste en indiquant que Ricciardo est actuellement en route pour l’Espagne où il va subir une intervention chirurgicale cette semaine.
« Daniel actuellement est en direction de Barcelone, il va subir une opération demain ou mercredi, et après cette opération nous aurons une meilleure idée de son retour. » a déclaré Marko au micro de Canal+.
« Je dirais que si ça avait été un pilote de MotoGP, il serait à Monza, mais en tant qu’humain « normal », cela va prendre plus de temps. » a ajouté Marko avec le sourire.
Il semblerait donc que dans le meilleur des cas Daniel Ricciardo ne puisse pas revenir sur la grille avant le Grand Prix de Singapour programmé le 17 septembre.