Daniel Ricciardo s’est montré plutôt optimiste pour la suite du week-end au Grand Prix de Belgique après les premiers essais libres de vendredi sur le circuit de Spa.
Le pilote Renault a terminé dans le top dix lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Belgique ce vendredi, alors qu’il testait pour la première fois la nouvelle évolution moteur de Renault : la Spec C.
L’Australien est conscient qu’il reste encore du travail pour combler l’écart qui le sépare de la Ferrari de Charles Leclerc (+1.612), mais le pilote Renault a tout de même terminé la journée devant les deux McLaren de Carlos Sainz et Lando Norris avec deux dixièmes d’avance sur l’Espagnol.
« C’était une journée plutôt bonne et c’était tout aussi agréable de reprendre le travail. La pause ne m’a pas paru trop longue et tout semblait très normal. » a expliqué Daniel Ricciardo ce vendredi soir à Spa.
« Nous étions dans le top dix des deux séances, donc je pense que nous sommes partis du bon pied même s’il nous reste quelques gains à faire. »
« Nous n’avons probablement pas progressé autant que nous l’aurions souhaité l’après-midi, mais nous sommes dans le match et nous avons quelques sujets sur lesquels travailler. Hormis cela, il fait beau, c’est un beau circuit et nous verrons bien ce qu’il se passera. »
Rappelons que Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg devront reculer de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique après avoir reçu une pénalité pour un changement de moteur.