Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Belgique

Daniel Ricciardo optimiste pour le GP de Belgique : “Nous sommes dans le match”

daniel ricciardo renault spa en Belgique

Daniel Ricciardo s’est montré plutôt optimiste pour la suite du week-end au Grand Prix de Belgique après les premiers essais libres de vendredi sur le circuit de Spa.

Le pilote Renault a terminé dans le top dix lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Belgique ce vendredi, alors qu’il testait pour la première fois la nouvelle évolution moteur de Renault : la Spec C.

L’Australien est conscient qu’il reste encore du travail pour combler l’écart qui le sépare de la Ferrari de Charles Leclerc (+1.612), mais le pilote Renault a tout de même terminé la journée devant les deux McLaren de Carlos Sainz et Lando Norris avec deux dixièmes d’avance sur l’Espagnol.

“C’était une journée plutôt bonne et c’était tout aussi agréable de reprendre le travail. La pause ne m’a pas paru trop longue et tout semblait très normal.” a expliqué Daniel Ricciardo ce vendredi soir à Spa.

“Nous étions dans le top dix des deux séances, donc je pense que nous sommes partis du bon pied même s’il nous reste quelques gains à faire.”

“Nous n’avons probablement pas progressé autant que nous l’aurions souhaité l’après-midi, mais nous sommes dans le match et nous avons quelques sujets sur lesquels travailler. Hormis cela, il fait beau, c’est un beau circuit et nous verrons bien ce qu’il se passera.”

Rappelons que Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg devront reculer de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique après avoir reçu une pénalité pour un changement de moteur.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.