Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Daniel Ricciardo pénalisé sur la grille de départ à Abou Dhabi

Daniel Ricciardo, McLaren, on the grid

L’Australien Daniel Ricciardo devra reculer sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi – dernière manche du championnat – après avoir été jugé responsable de l’accrochage avec la Haas de Kevin Magnussen ce dimanche au GP du Brésil.

Au premier tour du Grand Prix du Brésil, le pilote McLaren Daniel Ricciardo a percuté involontairement la Haas de Kevin Magnussen qui est donc parti en tête-à-queue avant de revenir en marche arrière sur la monoplace de Ricciardo. Au final, les deux hommes ont dû abandonner en raison des dégâts trop importants.

Après l’arrivée de l’épreuve, les commissaires de course ont tout de même infligé une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi à Daniel Ricciardo, ainsi que deux points de pénalité sur sa Superlicence. Pour rappel, le GP d’Abou Dhabi sera la dernière course pour l’Australien avec son équipe McLaren puisqu’il quittera l’écurie au lendemain de cette dernière manche.

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.