Daniel Ricciardo pense que la saison 2020 de F1 ne débutera pas avant au moins le mois de juillet.
Après le report des huit premières courses de l’année en raison de l’épidémie de coronavirus, la date de début de la saison 2020 n’est toujours pas connue, mais du côté de chez Renault on ne s’attend pas à prendre la piste avant le mois de juillet.
Officiellement, la saison devrait débuter à Montréal le 14 juin, cependant, Daniel Ricciardo pense que le Grand Prix du Canada et celui de France [le 28 juin] seront à leur tour reportés.
« J’ai gardé le contact avec l’équipe et nous essayons juste de savoir ce qui se passe. » explique le pilote Renault à TalkSport.
« Nous prévoyons qu’en juillet nous pourrons peut-être débuter la saison, mais qui le sait vraiment ? Ce que je peux voir, c’est que dans la plupart des endroits, ils ont pris les mesures nécessaires, avec des interdictions pour que les gens ne quittent pas leur domicile et je pense que tôt ou tard nous verrons les résultats. »
Interrogé pour savoir avec quel Grand Prix il souhaiterait débuter la saison 2020, le pilote australien admet que le tracé de Montréal fait partie de ses favoris, même s’il s’attend à ce qu’il soit reporté à son tour.
« Evidemment, j’aurais aimé que la saison débute à la maison [en Australie], mais de ce que je sais pour l’instant, Montréal n’a pas encore été annulé et c’est le prochain sur la liste. »
« J’adore Montréal en tant que ville et circuit, c’est l’un de mes Grands Prix préférés, donc, si nous pouvions débuter là-bas, ce serait bien. »
Pour rappel, le premier Grand Prix programmé au mois de juillet est celui d’Autriche sur le tracé de Spielberg [le 5 juillet].
il a pt etre pas tort le bougre