Daniel Ricciardo positif au Covid-19

11 mars 2022

Le pilote McLaren Daniel Ricciardo a été testé positif au Covid-19 et ne pourra donc pas participer à la dernière journée des essais hivernaux ce samedi à Bahreïn.

Depuis le début des essais jeudi, l’Australien a brillé par son absence au volant de la McLaren – remplacé à la hâte par son coéquipier Lando Norris durant les deux premières journées de tests. Ce vendredi, l’équipe McLaren a confirmé que son pilote a été testé positif au Covid-19 et devra donc rester à l’isolement quelques jours encore.

« McLaren Racing peut confirmer qu’après s’être senti mal à partir de mercredi à Bahreïn, Daniel Ricciardo a maintenant renvoyé un test PCR positif pour le covid-19. Daniel continue donc à s’isoler conformément aux réglementations locales.«  a indiqué l’équipe dans un communiqué.

« En vertu de ces règlements, Daniel sera libéré à temps pour le Grand Prix de Formule 1 Gulf Air de Bahreïn le week-end prochain. Daniel commence déjà à se sentir mieux, et nous lui souhaitons un bon rétablissement. Suite à cela, nous pouvons confirmer que Lando Norris restera dans la MCL36 pour la dernière journée des tests officiels de pré-saison à Bahreïn demain [samedi 12 mars]. »

Début de saison compliqué donc pour Ricciardo qui arrivera à la première course de l’année sans avoir pu piloter sa nouvelle monoplace durant ces trois jours de tests à Bahreïn.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.