Le vainqueur du Grand Prix de Monaco peut désormais respirer, puisque le MGU-K défectueux monté dans la voiture de l’Australien en principauté dimanche dernier, et qui a connu quelques problèmes, peut être réutilisé pour le GP du Canada, ce qui veut dire que Ricciardo n’écopera d’aucune pénalité sur la grille.
Le pilote Red Bull a remporté le Grand Prix de Monaco le week-end dernier, mais l’Australien s’est fait une belle frayeur à la mi-course quand son MGU-K a fait des siennes, lui faisant perdre de la puissance moteur.
Mais le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a confirmé à Helmut Marko, le conseiller de l’équipe Red Bull, que le MGU-K utilisé par Daniel Ricciardo à Monaco allait pouvoir être utilisé à Montréal, il s’agissait d’un défaut d’assemblage plutôt que d’un problème interne au MGU-K.
« Il semblerait qu’il n’y ait pas de pénalité pour nous au départ à Montréal, mais nous en aurons une un peu plus tard dans la saison. » déclare Marko à Auto Motor Und Sport.
Daniel Ricciardo a déjà utilisé deux MGU-K cette saison, alors que la réglementation autorise seulement trois changements par pilote et par saison.
La pénalité semble donc inévitable pour le pilote australien, alors qu’il reste encore 15 Grands Prix à disputer avant la fin du championnat 2018.