Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Daniel Ricciardo prendra sa décision dans les prochaines semaines

Alors qu’il devait normalement faire une annonce à la fin du mois d’avril, Daniel Ricciardo a décidé de s’octroyer encore un peu plus de temps pour réfléchir à son avenir.

Le pilote Red Bull sera incontestablement la clé du marché des transferts cette année, et l’Australien aurait déjà été approché par plusieurs équipes dont Ferrari, Mercedes ou dernièrement McLaren.

Mais la situation est loin d’être simple pour Ricciardo, qui estime avoir besoin d’encore un peu de temps pour réfléchir sereinement.

“Bien-sûr, j’étais eu courant des discussions entre Red Bull et Honda.” admet Daniel Ricciardo ce jeudi au Paul Ricard.

“Désormais que c’est officiel, je vais prendre le temps de bien analyser les perspectives futures pour estimer s’il s’agit de la bonne direction à prendre pour moi.”

“Il y a des pour et des contre, je dois juste me faire ma propre opinion. Renault a bien évolué cette année, mais ils ne disposent toujours pas d’un mode qualifs comme peut l’avoir la concurrence.”

“Mais en condition de course, quand nous devons tenir compte de la consommation, le moteur est beaucoup plus compétitif. Honda progresse aussi très bien avec Toro Rosso.”

“La priorité désormais est de piloter une monoplace capable de gagner le championnat, j’espère juste pourvoir régler mon avenir dans les semaines qui arrivent, de préférence avant la trêve estivale, parce que j’aimerais ne pas avoir à passer mes vacances au téléphone.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.