L’avenir de Daniel Ricciardo pourrait connaître un tournant inattendu avec un possible retour en Formule 1 avec Cadillac en 2026.
D’après un article du journal allemand Bild, l’Australien, évincé de VCARB en 2024, serait le favori pour décrocher un baquet au sein de la nouvelle équipe américaine.
Ricciardo, 35 ans, a été remplacé chez VCARB par Liam Lawson après des performances jugées insuffisantes. Ce départ apparaissait comme un ultime au revoir pour le pilote qui a remporté sept Grands Prix avec Red Bull.
Cependant, Cadillac, en partenariat avec General Motors, offrirait une opportunité unique au pilote australien pour revenir une nouvelle fois en F1.
Lire aussi : OFFICIEL : La nouvelle écurie Cadillac F1 sera équipée par un moteur Ferrari en 2026
Cadillac F1 : Une entrée stratégique en 2026
Cadillac a signé un accord préliminaire avec la F1 pour rejoindre la grille en tant que 11ᵉ équipe dès 2026, bien que cette entrée reste soumise à une approbation officielle. Le projet, qui vise à renforcer la présence américaine en F1, prévoit deux volants supplémentaires sur la grille.
Selon Bild, Cadillac voit en Daniel Ricciardo un ambassadeur idéal pour maximiser l’impact médiatique de son arrivée dans la discipline. Le journal précise que son recrutement pourrait propulser la popularité de l’équipe “de zéro à 100.”
Daniel Ricciardo, apprécié pour son charisme et son talent, pourrait ainsi trouver une nouvelle écurie, dans une structure ambitieuse qui cherche à marquer son entrée en Formule 1.
Pour rappel, Daniel Ricciardo a débuté sa carrière en 2011 avec HRT, avant de rejoindre Toro Rosso l’année suivante, Red Bull en 2014, Renault en 2019, McLaren en 2021 et enfin VCARB en 2023.
Lire aussi : General Motors ; Cadillac a trouvé son directeur d’écurie pour 2026