Bien qu’il n’écarte pas l’idée de prendre une année sabbatique, Daniel Ricciardo a réaffirmé que son intention première est d’obtenir un baquet sur la grille de la F1 en 2023.
L’Australien Daniel Ricciardo quittera l’équipe McLaren à la fin de cette saison 2022 et sera remplacé l’an prochain par son jeune compatriote Oscar Piastri. Depuis quelques semaines, les options de Ricciardo pour 2023 se sont réduites considérablement, mais l’actuel coéquipier de Lando Norris assure que son entourage continue d’avoir des discussions avec plusieurs équipes de la grille, insistant sur le fait qu’il est toujours autant désireux de rouler en Formule 1 l’an prochain.
« Je suis toujours désireux de faire partie de la F1 et bien-sûr le plan A est d’être sur la grille [en 2023]. Mais comme je l’ai dit, je ne veux pas simplement sauter dans le premier baquet disponible. » a déclaré Ricciardo à Singapour.
« Mon équipe [de management] parle à peu près à tout le monde et ils ont des discussions. Nous essayons donc tout simplement de tout mettre ensemble et de déterminer ce qui a le plus de sens. Nous déterminons ce qui est le mieux. J’essaie de voir eu delà de l’année prochaine, car pour moi, je veux courir et je ne veux pas non plus juste me contenter de regarder pour les douze prochains mois et pas les 24 prochains. »
« Les discussions restent privées, mais je dirais qu’il y a beaucoup de positivité et de compliments. Je pense que beaucoup de gens ont font partie de ce sport et ont vu comment cela fonctionne et il y a un dicton qui dit que vous n’êtes jamais aussi bon que lors de votre dernière course. Beaucoup d’entre-eux apprécient le fait que je n’ai pas oublié comment faire [piloter]. On m’a adressé de belles paroles, ce qui me donne également confiance pour continuer. »
Daniel Ricciardo annoncera ses plans pour le futur « en temps voulu », alors que les places sur la grille pour la saison prochaine se comptent désormais sur les doigts d’une seule main.
Walking into the paddock with @DanielRicciardo. ? #SingaporeGP ?? pic.twitter.com/tw33AyuziT
— McLaren (@McLarenF1) September 29, 2022
A noter que chez RedBull il s’était heurté au même problème mais avec Verstappen.
Il y sera
S’il est candidat pour devenir pom pom girl
Quand on voit le niveau qu’avez Riccardo chez RedBull, puis passé chez Mc Laren il n’a jamais trouvé le rythme avec cette voiture, de plus Norris à enfoncé le clou en étant toujours plus rapide que lui.
Il ne s’en est toujours pas remis.
Ocon après une année sabbatique avez bien retrouver un baquet mais c’est un des rares cas avec Magnussen.
Après s’il fait le difficile c’est mal parti.