daniel ricciardo renault f1

Daniel Ricciardo : « Renault est de retour dans le match depuis la reprise »

Les deux pilotes Renault F1 prendront le départ depuis la troisième ligne ce dimanche au Grand Prix d’italie après une solide qualification.

Les deux pilotes Renault étaient les « meilleurs des autres » ce samedi au terme de la séance de qualifications du Grand Prix d’Italie.

Depuis le début du week-end, la Renault RS19 affiche un bon rythme sur le tracé de Monza, que ce soit sur le sec comme ce samedi ou bien sur le mouillé comme vendredi.

Daniel Ricciardo, qui s’élancera depuis la cinquième position aujourd’hui estime que Renault est désormais revenue dans le match depuis la reprise de la saison en Belgique la semaine dernière et s’attend donc à signer un bon résultat ce dimanche en course.

« C’était une excellente qualification pour l’équipe qui monopolise la troisième ligne. Nous avons tout bien exécuté et le résultat est une belle récompense. » explique Daniel Ricciardo.

« J’ai fait un bon tour en Q3 et nous sommes solidement installés dans le top six depuis le début du week-end. Tout comme à Spa, Renault est de retour dans le match depuis la reprise et c’est vraiment plaisant. »

« Personne ne voulait être le premier en piste à la fin, personne ne souhaitait donner son aspiration aux autres et tout le monde était côte à côte. Cette cinquième place sur la grille reste un excellent résultat. »

Au classement des constructeurs, Renault F1 est actuellement sixième avec 43 points inscrits en treize courses et se retrouve sous la menace directe de l’équipe Racing Point qui n’a que trois points de retard.

La grille de départ du Grand Prix d’Italie

La grille de départ du Grand Prix d’Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pneus pirelli f1 18 pouces

Jean Alesi a testé les pneus 18 pouces à Monza

météo gp d'italie

La météo pour le Grand Prix d’Italie en temps réel