Daniel Ricciardo a porté sa série à six entrées consécutives dans les points – dont un podium – après avoir pris les deux points de la neuvième place au Portugal dimanche dernier.
Ce week-end, l’Australien se rend à Imola avec le but d’obtenir un score à deux chiffres alors que la fin de saison se profile et qu’il rejoindra bientôt sa nouvelle équipe, McLaren.
« Imola est à nouveau inédit pour nous. Je suis impatient d’y être puisque nous avons réalisé de bonnes courses sur ces nouvelles destinations et je les ai toutes appréciées jusqu’ici. » nous explique l’Australien.
« C’est aussi un autre rendez-vous en Italie et j’y ai eu de bons résultats cette année, donc j’espère remettre cela. Je n’ai jamais couru à Imola auparavant, mais je suis sûr qu’il y aura un peu d’ambiance tant la piste est chargée d’histoire. Ce sera une belle expérience à vivre. »
« Le circuit en lui-même est court. Je pense que les dépassements seront difficiles, mais il y a une ligne droite relativement longue, donc nous verrons dimanche. »
« Ce tracé requiert des niveaux moyens d’appuis avec quelques virages assez rapides, donc le défi s’annonce passionnant au volant. »
« Nous tenterons d’obtenir un maximum de points après notre week-end délicat au Portugal, donc j’ai hâte d’y être pour faire le meilleur travail possible. »
« Je crois que l’équipe a quitté le Portugal ni heureuse, ni trop déçue. C’était une course où nous voulions marquer des points pour rester au contact de nos concurrents directs. »
« Dès vendredi, il était évident que le week-end serait compliqué, notamment dans l’apprentissage des pneus. »
« C’était donc bien de prendre quelques points. Nous ne pouvions pas faire beaucoup mieux que huitième et neuvième, donc nous nous rendons à Imola avec l’envie de nous battre à nouveau pour les six premières places. »