Sixième sur la grille de départ du Grand Prix de l’Eifel juste devant son coéquipier Esteban Ocon, le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo compte bien au minimum conserver sa position à l’arrivée de l’épreuve ce dimanche.
Le pilote australien est désormais un habitué du top cinq depuis quelques courses, mais s’attend à participer ce dimanche à un Grand Prix de l’Eifel très disputé, notamment parce qu’aucune équipe ne dispose de suffisamment de données concernant les pneumatiques en raison du peu de roulage réalisé depuis vendredi.
« Je suis assez content des qualifications et la sixième place est une bonne position de départ. C’était un samedi amusant avec une séance d’essais bien remplie, puis une qualification mouvementée. » nous explique Ricciardo.
« Tout le monde était en piste au même moment, donc c’était plutôt plaisant. La préparation n’a pas été idéale, mais nous connaissons assez bien la voiture. »
« Nous savons que la course s’annonce disputée, mais je suis impatient d’y être et je pense que nous pouvons viser un top six. »
« Nous allons voir comment les tendres se comportent sur la durée comme ils semblent sensibles au graining. »
« Cela devrait être une course intéressante que le temps soit sec ou non et il y a pire que la sixième place sur la grille pour commencer. »
Rappelons que l’équipe Renault F1 a un très beau coup à jouer ce dimanche au Nürburgring, puisque les deux pilotes prendront le départ devant leurs principaux rivaux au championnat constructeurs, ce qui veut dire que Renault pourrait passer troisième si les places actuelles étaient figées.