Le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo se dit impatient de pouvoir tester les évolutions techniques que l’équipe va introduire sur la RS20 ce week-end à Silverstone.
Depuis le début de la saison 2020 les deux pilotes Renault F1 ont terminé à chaque fois à la huitième place lorsqu’ils n’abandonnaient pas en course pour des problèmes de fiabilité.
Daniel Ricciardo pour sa part estime que Renault peut aller chercher une sixième, voire une cinquième place en course avec sa RS20.
« Nous avons quelques évolutions pour Silverstone. Je pense que nous avons effectué un pas en avant assez évident avec la voiture cette année, mais d’autres équipes en ont fait de même et nous devons poursuivre nos progrès et nos développements afin d’obtenir de meilleurs résultats. » nous explique le pilote australien.
« Silverstone est l’une de ces pistes fluides proposant principalement des courbes à haute et moyenne vitesse. J’ai hâte d’essayer ces améliorations en espérant qu’elles nous permettent de trouver un peu plus de performances. »
« Nous avons fini huitièmes à chacune des courses [depuis le début de la saison]. Ce n’est pas trop mal, mais nous savons que nous avions plus de vitesse que ces douze unités en trois courses ne le montrent. »
« Nous avons eu quelques soucis de fiabilité, désormais sous contrôle, et des séances de qualifications où il nous manquait juste un dixième ici ou là. »
« Nous devons viser de plus gros points pour les prochaines épreuves et je crois vraiment que nous pouvons y arriver. C’est très serré entre quelques équipes et nous sommes tout près d’un top cinq ou six à l’arrivée. »
Les nouveautés apportées par Renault à Silverstone devraient se concentrer sur le fond plat et l’aileron avant de la RS20, bien que l’équipe du constructeur français ne soit pas rentrée dans les détails.